Le covoiturage, un élément de réponse à la réduction du CO², des salariés aux clients, jusqu’où allez ?
Au chapitre de la réduction des « GES » l’entreprise cherche à faciliter les déplacements travail – domicile, lorsque 3 salariés sur 4 travaillent hors de leur zone de résidence (INSEE), mais elles sont encore peu nombreuses à prendre en compte le déplacement de leurs clients.
Quelques grandes entreprises s’y lancent comme IKEA.
Les bénéfices d’une démarche « covoiturage » sont économique et écologique pour l’entreprise et un moyen de valoriser son image.
Finalement si c’est un facteur de cohésion sociale, c’est aussi une réponse au problème du pouvoir d’achat.
Et pourquoi ne pas allez encore plus loin dans sa politique de responsabilité sociétale et démontrer son engagement citoyen, au travers de développement de solutions de covoiturage.
Votre expérience et vos objectifs peuvent éclairer le sujet, parlons en.
Les entreprises peuvent au moins citer le covoiturage sur leur site internet dans la rubrique « comment venir » ou « accès ». C´est gratuit, cela ne prend que quelques instants et ce serait déjà un début!