Le monde du partage devra remplacer le partage du monde. Claude Lelouch, extrait de Itinéraire d’un enfant très gâté.
Je vous propose de nous retrouver régulièrement sur cette nouvelle Catégorie, pour partager réflexions, actions et organisations autour de questions centrales de la Responsabilité Sociétale.
Les sujets proposés sont pour moi des « Marques Pages » de ce grand livre qui s’écrit au quotidien sur la toile de la responsabilité sociale des entreprises.
Les réactions et échanges, qu’ils susciteront, accélèreront le développement de politiques RSE dans nos organisations.
Le secteur des biotechnologies françaises souffre d’une grave carence en capitaux.
France Biotech préconise de canaliser 3 à 5 % de l’argent des assurances vie en direction des start-up labellisées par OSEO.
Le développement durable en entreprise comme accélérateur de performance.
Conférence retour d’expériences en RSE, avec EDF, LA POSTE, IMS ENTREPRENDRE, CONVERS et Table ronde Femmes 3000 Côte d’Azur « Allier bien-être et performance, c’est possible !
Les facteurs clés de succès d’un projet de covoiturage.
Fiches pédagogiques en matière de RSE à l’intention des juristes.
Ces fiches apportent des éléments de compréhension sur les évolutions économiques liées au phénomène de la mondialisation. Elles conjuguent à la fois des problématiques juridiques et des démarches entreprises sur le terrain et constituent un outil de compréhension des enjeux liés à l’émergence d’entreprises transnationales responsables (ETN).
Nouveau baromètre RSE de la Fondation FACE.
La responsabilité globale est devenu incontournable : 9 entreprises sur 10 se disent engagées dans ce domaine. Le principal frein serait pour les dirigeants, le manque de temps ou de moyens financier, mais aussi le manque d’adhésion des salariés.
L’appel de Monsieur Gérard Mestrallet pour une Europe des entreprises socialement responsables
Votre commentaire