
Copyright http://www.listropolis.com
La nouvelle Génération « Y » est elle prête à piloter la performance sociétale de nos organisations ?
Cette génération pour laquelle l’autorité n’est pas toujours synonyme de compétence.
Ces jeunes qui recherchent une meilleure qualité de vie, en conciliant travail et intérêt et qui attendent que l’entreprise les écoute et assure leur formation professionnelle.
Ces nouveaux « Héros » fréquentent les sites de réseaux sociaux, y crée des profils, utilisent le microbloging et propagent ainsi à la vitesse du numérique les bonnes pratiques managériales et les valeurs de l’entreprise.
Ils sont ainsi prêt à épingler tout écart entre communication et pratiques réelles.
Une nouvelle partie prenante « Y »
C’est parce qu’elle est ouverte aux autres, intègre et engagée, que la génération Y a les capacités à conduire un management éthique au travers d’une responsabilité globale.
Confiez leur des projets de politique RSE comme :
– multiculturalité et diversité dans l’entreprise
– lutte contre la pauvreté et intégration
– Dialogue avec les riverains
– Implication dans la communauté
Les résultats seront étonnants, parfois aux frontières du réels, mais repoussant les champs du possible.
Êtes vous prêt à créer un plan de gestion et participation des générations futures dans votre entreprise ?
Votre commentaire