Quelle soit d’Europe ou d’Entreprise, la responsabilité sociale et environnementale doit s’exprimer clairement.
Il est difficile aujourd’hui d’échapper au trigramme (RSE) pour responsabilité sociétale et pourtant il semble bien qu’il y ai encore des entreprises
à « sensibiliser », malgré + de 4millions d’articles en ligne et 5 000 ouvrages sur le sujet.
L’information tuerait elle l’information ?
Je réponds aisément, que les responsabilités font partie du quotidien du dirigeant, que l’entreprise est par nature engagée dans une responsabilité durable (c’est dans ses statuts), que tout cela reste du bon sens et de la bonne stratégie.
Les pressions sont fortes, la responsabilité sociale et environnementale est à chaque carrefour de relations dans l’entreprise.
Lorsque la RSE dépasse le cadre des parties prenantes de l’entreprise, pour être largement relayée par des organisations institutionnelles, le pari est affiché.
La RSE apportera durabilité et compétitivité en Europe et dans le monde.
La Commission Européenne reconnaît le rôle de la RSE comme facteur contribuant à la stratégie de Lisbonne pour la croissance et l’emploi.
Et dans le contexte de crise économique, la RSE peut aider à reconstruire la confiance dans l’entreprise, et aider à former un modèle de compétitivité désiré par l’Europe.
Ceci étant, pour s’approprier ce qui reste encore un concept, je propose de partager avec vous cette définition.
Maintenir et développer, dans la durée, le potentiel de création de valeur de l’entreprise à l’égard des différentes parties prenantes tout en cultivant les interdépendances avec l’environnement.
Hi, this is a comment.
To delete a comment, just log in, and view the posts’ comments, there you will have the option to edit or delete them.