La dimension comportementale dans la Responsabilité Sociétale.
Le où la responsable de la RSE d’une organisation interagit constamment avec l’environnement social interne (le personnel, les dirigeants et les actionnaires) et externe (la clientèle, les fournisseurs, les collectivités et l’administration). La prise en compte du facteur humain est donc un impératif pour celui qui veut réussir dans la conduite d’une démarche RSE.
- Comment je me positionne par rapport à la RSE ?
- Quels sont les atouts comportementaux de mon équipe RSE ?
- Comment accroître nos chances de promouvoir la RSE dans notre environnement ?
J’ai donc retenu l’inventaire de personnalité RADHAR comme support privilégié pour prendre en compte cette dimension dans la phase de sélection du responsable RSE et de la constitution de son réseau interne. En effet, RADHAR se singularise par sa faculté à représenter la complexité dans une perspective globale et accessible à tous, pour mieux connaître le comportement naturel d’une personne, sa façon de communiquer et d’aborder les situations.
RADHAR responsable RSE a pour objectif de permettre de sécuriser l’investissement d’une entreprise dans la RSE en s’assurant que la personne à la quelle elle s’apprête à confier la responsabilisé de la RSE dispose des qualités requises pour assumer cette tâche avec succès.
RADHAR RSE permet de positionner chaque personne du réseau RSE à partir d’un référentiel commun en vue de constituer une équipe solidaire et polyvalente.
Procédure :Pour accéder au formulaire RADHAR et aux spécimens de restitution RADHAR responsable RSE et RADHAR RSE, cliquer sur l’image de gauche.
Pour réaliser et tirer les meilleurs enseignements de votre Profil RADHAR RSE les étapes à suivre sont les suivantes :
- Faire une demande d’autorisation par le formulaire « Contact »
- Répondre au questionnaire RADHAR RSE cliquez ici
- S’approprier le rapport personnalisé RADHAR reçu à la suite du questionnaire
- Réaliser ensemble un Feed-Back pour faire le lien entre personnalités, comportements et responsabilité sociétale individuelle
Votre commentaire