
Copyright http://www.delhaizegroup.com
La RSE est au cœur des métiers, les bonnes pratiques émergent et les solutions existent, on ne pourra plus dire que l’on ne savait pas, j’y étais.
Le salon des professionnels DD & RSE s’est tenu ces 17 & 18 mars à Paris, pour aller au delà des contraintes règlementaires et engager un changement de comportement.
Pour moi qui officie depuis 10 ans sur le sujet, et qui il y a encore peu était confronté à un certain scepticisme de dirigeants et managers que je rencontrais, quel encouragement ce fût de voire des participants studieux, engagés et volontaires aux nombreux ateliers proposés.
Le concept « académique » de la RSE est derrière nous, les attentes en solutions concrètes pour sa mise en œuvre sont fortes.
Au sein de cette manifestation, les échanges n’étaient plus sur le « pourquoi », mais sur le « comment ».
La question n’était plus quels bénéfices peuvent procurer la RSE? Mais comment je peux sponsoriser la démarche dans mon entreprise.
Et le slogan proposé pour cet évènement résume bien les enjeux.
Développement Durable & RSE: nous avons tous à y gagner
Les bonnes pratiques présentées confirment la montée en puissance d’une « Gouvernance Sociétale » dans tous les secteurs d’activités et quelque soit la taille des organisations.
Bien sûr, il y a des thèmes qui ont plus retenus mon attention, car souvent moins « visible »
– Economie de fonctionnalité
– Concertation Entreprise et ONG
– Communication d’engagement
– Réseau et comité RSE
Par où commencer, comment animer et communiquer et quel tableau de bord de pilotage, voilà des interrogations sur lesquelles nous pouvons discuter ensemble.
Votre commentaire