Intégrer les réseaux sociaux dans sa politique de responsabilité sociale.
Lorsque j’aborde, avec un dirigeant, les mesures en faveur de l’employabilité de ses salariés, il me présente généralement le bilan et l’investissement formation que réalise son entreprise.
En approfondissant le sujet et selon le niveau d’engagement de l’entreprise, la « boîte à outil » se complète :
– Entretien annuel d’évaluation
– Programme de gestion des compétences
– Validation des acquis d’expérience
Mais très rarement, nous évoquons le partage de connaissances et d’expériences, l’animation des relations entre collaborateurs et la détection de talents.
De l’Intranet au FaceBook d’entreprise.
Les évolutions récentes de la technologie participative permettent de supprimer les contraintes géographiques et temporelles au sein de l’organisation.
Les réseaux sociaux d’entreprise représentent une formidable opportunité de création de valeur et la nouvelle génération d’employés nous montre la voie.
L’entreprise 2.0 émerge, pour établir du lien, donner du sens à l’action et créer du savoir.
Le Réseau social d’entreprise ouvre les possibilités d’une plate-forme collaborative orientée parties prenantes, au travers d’un outil de promotion d’image et d’engagements responsables.
Le réseau social professionnel est l’avenir, mais sur quelle base de rapports hiérarchiques entre communautés métiers?
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